Mes formations ont été assurées par Béatrice Dion Le Roux
L’Hypnose Ericksonienne
L’Hypnose Régressive et Spirituelle
L’EMDR® Thérapie
Analyse méthode Dion Le Roux

Qu’est-ce que la Méthode Dion Le Roux©?

Cette méthode de prise en charge psychanalytique est unique, et permet, en peu de séances, d’obtenir une guérison profonde et définitive des souffrances psychologiques même anciennes; C’est la cure analytique qui se modernise en gagnant en efficacité.

​Cette méthode est un “mix” entre  psychanalyse et hypnose Ericksonienne (ou EMDR® Thérapie).

Elle se caractérise par une prise en charge psychanalytique dynamique, originale, brève, mais profonde, effectuée par des psychanalystes dûment formés à cette technique (les seuls à pouvoir s’en recommander).

Elle se base sur des échanges soutenus entre le psychanalyste et le consultant, en ciblant le plus rapidement possible la période où se sont inscrites les souffrances et les refoulements inconscients.

Lors de l’analyse en profondeur qu’effectue le thérapeute avec son sujet, l’analyste transmet au consultant, dans le cadre de leurs échanges, des “clefs” psychologiques (adaptées à la personne). Ceci permet au consultant de continuer à avancer de son côté entre deux consultations.

L’identification des refoulements est alors rapide et peut alors se mettre en place la cicatrisation, via des protocoles d’hypnose Ericksonienne (ou d’EMDR® Thérapie). Ces protocoles sont uniques, et leur efficacité validée.

C’est un renouvellement total de la cure analytique qui se met en place ici, loin des anciennes techniques de psychanalyse. Cette modernisation de la cure analytique permet, en 4 à 6 séances, et contrairement aux anciennes techniques issues des modes de prises en charge  Freudiens, d’obtenir rapidement une vraie guérison définitive des souffrances, même profondément enfouies.

Cette Méthode est déposée, et fait l’objet d’un copyright.

Cette Méthode est enseignée aux décours de la formation psychothérapeutique et analytique délivrée par Madame Dion Le Roux.

Formation assurée par Gwenaëlle Baudoux et Sébastion Dériano