Jean Michel Darras Thérapeute

Dans un cadre calme, je vous propose une écoute douce et bienveillante concernant les problématiques que vous rencontrez dans votre vie, blocages, gênes, addictions, phobies, colères, douleurs etc…

Tous mes soins sont basés sur le respect de chacun ce qui implique le secret professionnel.
Au-delà du thérapeute, il y a vous, et ce qui me plait à travers ces différentes thérapies, c’est que vous devenez acteur de votre propre guérison.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Témoignage personnel.

 

Un jour, dans ma quarantaine, quelqu’un m’a dit: « Toi, tu te complais dans ton mal-être! » J’ai entendu, j’ai digéré et ai débuté un travail, mon travail.
J’ai commencé à chercher un, puis des thérapeutes, j’ai fouillé, trié, sélectionné et surtout, j’ai commencé à faire confiance à mon intuition, donc à moi-même.
Ce n’était pas un travail facile car il fallait remuer la vase, base instable avec ses relents nauséabonds remontant bien souvent à mon enfance.
Des lectures d’éveil auxquelles je ne comprenais pas grand chose sont venues à moi… Puis, plus j’affûtais ma lecture, plus les voiles se levaient et ma vision changeait. Je ne lisais plus simplement avec mes yeux, mais aussi avec ma sensibilité, mes émotions, mes affects…
J’ai doucement appris à écouter les signes et également à partir vers d’autres thérapeutes, à ne pas m’enfermer dans des conflits de loyauté, en effet un thérapeute peut arriver aux limites de ce qu’il peut nous apporter et si ce n’est lui qui s’en rend compte, alors, c’est à nous même de le ressentir.
Les signes étaient -et sont toujours- omniprésents, seul mon regard a changé et lorsque j’ai éveillé ma nouvelle vision, j’ai à la fois pris du recul et de la hauteur sur ma vie et ai accepté que j’étais le seul qui détenais les clefs de mon enfermement.
Les mois sont devenus des marches et les années des paliers.
Parfois j’ai trébuché, ai redescendu une ou deux marches, mais j’étais en route et rien ne pouvait arrêter mon ascension.
Les paliers représentaient des étapes dans mon niveau de compréhension, qui se concrétisaient, entre autres, par un changement dans mon univers relationnel: Certains liens se sont rompus, remplacés par d’autres; J’ai appris à lâcher prise et surtout à accepter que ce qui m’énervait chez certains était souvent ce qui me dérangeait en moi.
J’apprenais à lire ma propre image et à faire confiance en ce qui pouvait arriver, car rester enfermé dans le passé allait à l’encontre de mon évolution.
En fait, j’ai surtout appris à lâcher mes peurs…
J’ai aussi appris à pardonner, à moi-même en premier, à apprendre à m’aimer aussi. A ne pas juger non plus, car chacun à son histoire propre et fait ce qu’il/elle peut avec.
Doucement la paix est entrée, s’est installée en moi sans que je comprenne vraiment et j’ai senti sa présence! En fait elle était partout, à l’intérieur, à l’extérieur, dans mon regard, mon écoute, mes intentions et mes pensées.
Aujourd’hui je peux témoigner de plusieurs choses:
Qu’il n’est pas aisé de prendre ce chemin, qu’il n’est jamais trop tard et que cela en vaut la peine.
Que rien n’est impossible quand on décide de prendre notre bien-être en main et que nous avons un grand pouvoir de guérison en nous.
Que chaque chemin est totalement personnel et qu’il n’est pas utile de blâmer les autres sur nos échecs car ils font partie de notre évolution et réciproquement.
Que la beauté est partout.
Que le respect doit être omniprésent.
Que nous sommes Un dans un grand Tout et que personne n’est inférieur ou supérieur à qui que ce soit.
Et surtout que tout ce qui est écrit dans ce témoignage au passé peut-être remis au présent car si la vase se transforme petit à petit en terre ferme, il n’en reste pas moins que l’évolution est omniprésente.
Puissent ces quelques lignes vous apporter éveil, courage, persévérance….
Dites vous « je t’aime ” en vous regardant car la beauté est en chacun.
Jean-Michel